top of page

Présentation

Michael Pluyaud (Organisateur)

vous raconte la création du Trail des Grands Couteliers

Affiche 2013

 

Affiche 2015

Affiche 2017

Affiche 2014

Affiche 2016

Affiche 2018

Affiche GD Couteliers-maquette131117[930

Peux-tu te présenter?

J'ai 28 ans, j'ai commencé à pratiquer le cyclisme à l'âge de 6 ans jusqu'à 12 ans. Par la suite, je me suis mis à la course à pied par le biais des cross que j'effectuais lors de mon cursus scolaire. En 2010 j'ai intégré le Team GC pour faire de la course à pied et des raids multisports sans me prendre la tête, avec une bande de bons copains, toujours là pour plaisanter et s'amuser. Puis en 2012, c'est avec plaisir que j'ai intégré le team Endurance Shop Périgueux dirigé par Clodomir Couton. Une super ambiance régne au sein de ces team.

 

D'où te viens l'idée de créer en 2013 un Trail à Nontron?

Etant coureur, domicilié à Nontron, et n'ayant pu connaître de course dans le secteur du nontronnais, la dernière édition de la course des doryphores ayant eu lieu en 2002, j'ai voulu relancer une épreuve qui, je l'espère perdurera dans le temps. Il s'agissait avant tout de réunir les coureurs réguliers ou non au Nord du département afin de passer un moment convivial.

 

Pourquoi l'avoir appelé le Trail des Grands Couteliers?

Depuis de nombreux siècles la ville de Nontron a accueilli des forgerons avec notament la création du fameux couteau de Nontron. Nous souhaitons mettre en avant cet artisanat local.

 

 

Afin que nos internautes puissent découvrir le Trail des Grands Couteliers, peux-tu nous expliquer en quelques mots le parcours du trail :

Nous avons une première partie que j'appelerai "Urbaine" et dans laquelle les coureurs pourront découvrir les ruelles de Nontron et l'intérieur de la Coutellerie. Par la suite nous aborderons les sentiers des alentours de la Ville avec des passages remarquables notamment dans les anciennes carrières de la ville ainsi que dans un ancien tunnel ferroviaire qui sera éclairé de mille feu pour l'occasion. Pour terminer, un passage sur l'ancien viaduc ferrovière vous offrira une superbe vue sur la vallée du Bandiat et sur la cité coutelière s'ouvre à vous.

 

2017 des changements ?

Oui, modification des circuits du 12 et 24 km afin de pouvoir découvrir de nouveaux endroits. 3eme édition de la première course à obstacles de Dordogne le 4 mars 2017 à 19h. Nous allons améliorer les obstacles et modifier quelques parties du parcours. Nous souhaitons proposer aux sportifs et non-sportifs, aguérri ou débutant, une épreuve ou une animation à leur hauteur.

 

Un dernier mot pour la fin :

La critique est facile...mais l'art est difficile ! (Philippe Néricault)

bottom of page